LE LIEGE DANS LA DECORATION
Une tendance à surveiller: le liège dans notre intérieur.
Le liège, principalement utilisé pour ses capacités d’isolation thermique et acoustique, n’a pas fini de faire parler de lui et tout ces atouts.
Après un premier essai sans grand succès dans les années 1970, le liège fait son retour dans la décoration. J’adore ce très beau matériau d’une qualité inouï.
Le liège est une matière qui provient de l’écorce de certains arbres, dont le plus connu : le chêne liège. Originaire d’Afrique du Nord, le chêne-liège a été introduit dans les régions de climat méditerranéen. Pour le récolter, il faut attendre une trentaine d’années, le temps que l’écorce soit en quantité suffisante. L’arbre n’a pas besoin d’être coupé pour recueillir son écorce qui se renouvelle sans nuire à sa croissance. C’est donc un matériau écologique et durable qui permet de limiter la déforestation.
De nombreux objets de décoration s’habillent de liège et séduiront ceux à la recherche de matériaux naturels. Des pièces esthétiques et fonctionnelles qui apporteront une touche naturelle et cosy dans notre intérieur.
Décidément, le liège a de beaux jours devant lui.
Photo Enrico Zanolla – vase Pitaro
photo Bloomingville
Photo Muuto – corky carafe
photo by dadaa
Photo Sinnerlig collection Ikea by Ilse Crawford
photo by Weekday Carnival
photo Enrico Zanolla – lampe Picia
This Post Has 0 Comments